Première nuit d’observation, premier O.V.N.I. (suite) Premières Conclusions

Résumé de l’affaire :

Lors de mon observation lunaire du 10 au 11 septembre 2011 (vers 3 heures du matin) j’ai remarqué un « objet » de forme oblongue passer en haut de la lune comme dans mon dessin ci-dessous.

Dessin de l'ombre de l'objet aperçu dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011

Cela a duré moins de une à deux secondes.

Ma question était la suivante :

« Etait ce un avion, un satellite, un insecte, une aberration due à mon télescope ou autre chose…?

J’ai obtenu quelques réponses :

Un avion ? Non, car j’aurais du voir les flash et lumières de l’appareil.
Un satellite ? Peut-être, mais peut probable, car un satellite aurait été très brillant de part sa surface réfléchissante et n’aurait pas été une ombre.
Un insecte ? Ce n’est pas possible : je ne pouvais pas en voir par mon télescope.
Une aberration ? Vue la forme précise de l’ombre que j’ai vu cela ne peut être imputé à la médiocre qualité optique de mon télescope.

La seule possibilité restante : un débris (hélas il y en a beaucoup qui traînent dans l’espace) mais il aurait du être bien gros !!!
En bref le mystère plane toujours… Mais la théorie du P.A.N. commence à pointer le bout de son nez…

J’ai horreur de ne pas comprendre !!!

Si quelqu’un tombe un jour sur ce post et qu’il sait ce que représente cette forme que j’ai vu à contre jour de la lune qu’il veuille bien me laisser un commentaire. Je ne manquerai pas de compléter ce post si j’apprends quelque chose à ce sujet.

« Je pose symboliquement ma main contre votre poitrine pour vous exprimer mon amitié. » (NABGAA 112 fille de DORIO34, extrait des Lettres Ummites)

2 réponses à “Première nuit d’observation, premier O.V.N.I. (suite) Premières Conclusions

  1. Je pense hélas que tu as eu la chance d’apercevoir cet objet (?) volant non identifié et qu’il s’agisse vraiment d’un évènement unique en son genre et il n’est pas certain que ceci se reproduise de sitôt (ou que quelqu’un l’ait vu aussi).
    En tous les cas, courage pour la suite de tes recherches !

    • Merci Ninon pour ce commentaire en effet il y a peu de chance que je revois cet objet de sitôt et que quelqu’un l’ai vu aussi. Mais je continurai de chercher et je ne manquerais pas de poster toute nouvelle information à ce sujet.
      cordialement

Laisser un commentaire

