Découverte au Niger d’une série de pyramides et d’un sphinx plus anciens que les pyramides égyptiennes…

 

Cet article est à prendre au conditionnel ! Je dois encore vérifier ne serait-ce  que l’existence de l’égyptologue… de plus cela ressemble tout au plus à un tertre…

A Dan Baki, un village du Niger, à une vingtaine de kilomètres de Zinder une extraordinaire découverte aurait été faite par un spécialiste en égyptologie, M. Souley Garba.

Il y aurait découvert une pyramide et un sphinx plus ancien que les pyramides Egyptienne… Cela voudrait dire que cette pyramide serait vieille de plus de 12.000 ans !

N’ayant trouvé de trace de cette découverte que dans les médias africains je me demande pourquoi nos médias occidentaux n’ont pas relevé l’information. Je resterai donc sur mes gardes par rapport à cette découverte tant qu’elle n’aura pas été confirmée par une instance fiable.

 Selon ce spécialiste, la pyramide de Dan Baki serait antérieure aux pyramides égyptiennes. Il théorise également que la langue des anciens Égyptiens aurait été le haoussa, langue parlée aujourd’hui encore par 50 millions de personnes en Afrique de l’Ouest. Il précise également que les hiéroglyphes de la pyramide étaient écrits en haoussa. C’est donc grâce à cette langue qu’il a pu déchiffrer et décrypter, après plusieurs années de recherche, l’origine ou le point de départ des anciens Égyptiens.

 M. Souley Garba, le 29 février 2012, a fait part de sa découverte : une pyramide dans le village de Dan Baki, à 20 km de la ville de Zinder. Il y aurait, selon lui, également un sphinx en face de cette pyramide, un grand lion couché (si cela s’avère véridique nous aurions peut-être la chance de savoir qu’elle aurait été la face du sphinx de Guizèh avant les transformations apportées par les Egyptiens).

La pyramide et le sphinx seraient en connexion, a-t-il expliqué.

La pyramide découverte, jamais ouverte, contiendrait plus de 40.000 objets en or (je demande à voir…). Ce qui signifierait des tonnes d’or et une grande richesse astronomique inestimable pour le Niger et le monde entier (en priant pour que ces objets si ils existent ne soit pas pillés par les autorités nigérianes). Cette pyramide serait l’une des toutes premières de l’humanité. Elle serait en état de dégradation avancée, a précisé Maître Souley Garba avant de faire remarquer qu’il y a une autre pyramide jumelle à côté de celle qu’il vient de découvrir. Plus incroyable encore, il précise qu’il y aurait toute une ligne de pyramides qui sont situées dans la région de Tanout.

 Maître Souley Garba explique que les anciens Égyptiens déclarent  »qu’ils sont apparus ici » à  »Dargaza » (Zinder) qui signifie  »la couronne de Dieu », c’est-à-dire le  »Dieu Solaire », à l’époque du  »taureau ». Et leur territoire s’étend de Dargaza jusqu’à la mer Rouge en passant par l’Égypte actuelle et le Yémen. Il vient ainsi de trouver  »la clef même » de la lecture des hiéroglyphes.

 Lire ci-dessous, l’interview du chercheur en égyptologie, Maître Souley Garba, accordée au journal nigérien ‘’Patriote 15’’.

De quoi s'agit-il exactement?

Maître Souley GARBA: Nous venons de faire la découverte d’une pyramide dans la région de Zinder particulièrement  dans le village de Tambari près de TIMINI. C’est à 20 km à l’ouest de Zinder. C’est dans cette région que nous avons découvert une pyramide à degrés et un sphinx. Le sphinx c’est une sorte de grande statuette ou si vous voulez de grande statue de lion couché. Donc nous avons le sphinx qui regarde la pyramide à degrés. La pyramide à degrés ce sont ces genres de pyramides qui ont des sortes d’escaliers circulaires, juste vers le haut, le sommet. Donc c’est cette découverte que nous venons de faire.

LE PATRIOTE15: Toutes nos félicitations, maître.

Maître Souley GARBA: C’est le résultat de nos activités que nous menons depuis quand même 7années. Et avec un institut privé des Etats-Unis d’Amérique pour pouvoir comprendre davantage la civilisation Egyptienne qui n’est pas seulement celle de l’Egypte actuelle qu’on connaît mais qui s’étant également vers le Niger.

LE PATRIOTE15: Mais maître Souley ; qu’est-ce qui vous a guidé jusqu’à cette découverte?

Maître Souley GARBA: Donc en fait si vous voulez l’origine ou la cause principale qui nous a guidés vers cette découverte, c’est une étude que nous avions mené depuis des années et notamment pendant 7 années en nous basant sur des anciens textes hiéroglyphiques. L’étude des hiéroglyphes nous a permis de comprendre que la langue des Egyptiens anciens était le Hawsa. Ce texte hiéroglyphique nous a guidés et nous avons compris qu’il y a des pyramides dans la région de Zinder. Maintenant, certainement cela se confirme de manière très claire. Grâce donc aux hiéroglyphes nous avons pu accéder au nom du village.

C’est le village de Dan Baki, un village qui se situe à environ 2 km au nord du village de Tirmini.  Nous avons travaillé sur un ancien texte hiéroglyphique qui parle essentiellement du Niger. Selon ce texte, l’Egypte actuelle n’est qu’un prolongement, une excroissance de la république du Niger. Dans le passé très lointain, c’est-à-dire dans les temps anciens, le Niger gouvernait le Tchad, le Soudan, l’Egypte, l’Arabie Saoudite et jusqu’au Yémen selon les enseignements des anciens textes Egyptiens. Ce texte là nous a révélé non seulement de comprendre l’histoire de l’humanité qu’one ne connaît pas ou qu’on a délibérément occulté mais explique également qu’il n’y a pas de pyramides seulement qu’en Egypte. Il y a bel et bien des pyramides au Niger.

LE PATRIOTE15: Que dire des pyramides que l’on trouve au Niger en termes d’ancienneté? La pyramide dont vous avez la découverte à Zinder est-elle plus ancienne ou plus récente que celles qu’il y a en Egypte?

Maître Souley GARBA: très bien! La pyramide que nous retrouvée dans la région de Tirmini en effet est beaucoup plus ancienne que celles de l’Egypte actuelle. Car celle-là est déjà en dégradation avancée Mais elle n’a pas été ouverte. Et toutes celles qui s’y trouvent dans les environs conserveraient leur immense trésor. Si l’Etat nous accorde la fouille archéologique de cette pyramide, nous pourrions trouver plus de 40.000 objets en Or. A quelques distances de cette pyramide il y a sa jumelle dans les champs des habitants.

LE PATRIOTE15: Maître, dites nous alors qu’il y aurait un champ de pyramides dans cette région du Niger!

Maître Souley GARBA: Oui en effet. Il y a, toute une ligne de pyramides de la ville de Zinder jusqu’à Tanout. Donc, il n’a que des pyramides là-bas.

LE PATRIOTE15: Maître d’où venaient les Egyptiens finalement? Ils avaient migré de Tanout vers Zinder ou de Zinder vers Tanout pour remonter vers l’Egypte?

Maître Souley GARBA: Justement selon les anciens textes hiéroglyphiques, les Egyptiens sont nés ou sont apparus à Tanout et notamment à DARGAZA et ont migré vers l’Egypte actuelle jusqu’au Yémen et donc jusqu’à la mer rouge. Dans les textes hiéroglyphiques, ils parlent leur terre ou leur territoire comme s’étendant de Tanout jusqu’à la mer rouge. C’est pourquoi il y a des pyramides depuis Tanout jusqu’au bord du Nil. Toute cette ligne forme une barque terrestre parsemée de pyramides.

LE PATRIOTE15: Est-ce qu’il y a le nom de Tanout dans le texte hiéroglyphique?

Maître Souley GARBA: Le nom de Tanout s’y trouve et surtout le nom de DARGAZA revient constamment dans les textes hiéroglyphiques comme origine des anciens Egyptiens. DARGAZA signifie  »la couronne de Dieu » qu’ils appelaient  »le Dieu solaire »! Et si vous voulez les pyramides de la région de Caire portent le nom de Guésah ou Giseh. Il un rapport entre Giseh et DARGAZA. C’est le même radical.

LE PATRIOTE15: Quelle a été la réaction des autorités nigériennes au moment de cette découverte?

Maître Souley GARBA: Le préfet de Miriah M. Alatmo Gaskiya a réagi très favorablement. C’est lui-même qui a informé et mobilisé le maire Tirmini a allé voir le site. La population est accourue vers le site. Les médias internationaux et nationaux sont venus. Nous remercions les autorités nigériennes pour leur prompte réaction ainsi que la population et les différents corps de métiers qui sont venus voir le site (les avocats, les journalistes, enseignants etc.).

LE PATRIOTE15: je vous remercie maître Souley GARBA et toutes nos félicitations.

Maître Souley GARBA: C’est  moi qui vous remercie. Merci à tous vos lecteurs.

Interview réalisée par téléphone en direct de Dan Baki (commune de Tirmini) par Moussa NAGANOU

 

Sources : tamtam.info

2 réponses à “Découverte au Niger d’une série de pyramides et d’un sphinx plus anciens que les pyramides égyptiennes…

  1. En Exclusivité!

    « LES MYSTERES DES PYRAMIDES RESOLUS:
    LES SOLUTIONS SCIENTIFIQUES AUX PROBLEMES RELATIFS AU CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE ET AU CHANGEMENT CLIMATIQUE.  »

    Par
    Bernard C Magnongui
    Auteur et chercheur indépendant, fondateur, directeur de projets, Classical Music For Children Foundation
    http://www.ClassicalMusicForChildren.org (USA).

    …Tout au long de la lecture de ce livre, vous découvrirez comment les rêves et une expérience hors du corps en compagnie d’une conscience divine conduit à une visite dans la pyramide de Khéops, en Égypte, a donné des graines des révélations sur l’objectif scientifique des pyramides sur Terre, et comment elles étaient utilisées autrefois par une civilisation intelligente qui les a construites dans le but de contrôler et prévenir les conséquences du changement climatique par conséquent du réchauffement climatique…

    Pour contacter l’auteur et commander le livre depuis l’Afrique, contactez : classicalmusicforchildren@gmail.com

    EN TELECHARGEMENT SUR LE SITE http://WWW.AMAZON.FR POUR TABLETTES (BLACKBERRY, IPAD, IPOD), ANDROÏDE, PC,
    MAIS EGALEMENT EN VERSION PAPIER, A LA LIBRAIRIE CADENCE
    62 RUE SAINT JEAN, 69005, LYON, FRANCE – TEL : 04-78-42-48-21
    Email: cadence@online.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s