Le Premier Jour – Marc Levy

le-premier-jour-marc-levyPrésentation de l’éditeur : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

De mon point de vue : Adrian est astronome et Keira archéologue. A eux deux ils vont découvrir un terrible secret pour l’humanité : une pierre divisée en plusieurs morceaux attesterait que des extra-terrestres ont visité la Terre il y a quatre cent millions d’années. Ces fragments indestructibles projettent des morceaux de la galaxie telle qu’on la voyait à cette époque. Cependant cette découverte est non sans risque. Que se passerait-il s’ils étaient réunis ? Cette découverte va les mener d’Ethiopie à l’Angleterre, en passant par la Chine. Qu’adviendrait l’humanité si on répandait l’idée que l’homme n’ait pas été créé par Dieu mais par un ADN extra-terrestre ?

Tout en restant dans l’optique d’une histoire “romancée”, l’auteur a su nous emporter dans cette fabuleuse aventure (cf partie 2 “La première nuit”).

Points positifs : pour ceux que ca intéresse, on en apprend beaucoup sur la parascience et différentes théories qui laissent à réfléchir

Points négatifs : se lit un peu trop facilement, attention à ne pas confondre certains faits ou phénomènes existants avec la fiction dont il nous fait part.

On reste un peu sur notre faim, sachant que c’est une histoire en 2 parties, pour connaitre la fin il faut lire “la première nuit”.

Une réponse à “Le Premier Jour – Marc Levy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s